INFOS

Les marches ont lieu tous les Mardis de 9 h à  11 h
Voir Planning des marches.
 
Responsable :
 
CLUZEAU Jean Claude:     06 21 53 74 69

 
Adresse
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Téléphone
Gymnastique Volontaire des Montots
 
 
 
 
 
 

bienfaits de la marche nordique

1 - La marche nordique est un excellent sport d’endurance
"En alternant des phases dynamiques et d’autres plus lentes, à l’aide de bâtons spécialement conçus pour la marche nordique, ce sport permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques.
Pratiquer souvent un sport d’endurance, c’est excellent pour la santé et pour perdre du poids durablement ! Surtout, rares sont les sports de plein air qui vous redonnent du souffle tout en faisant travailler tous les muscles de votre corps."
 
2 - Quels muscles travaillent grâce à la marche nordique ?
"Les bâtons de marche nordique permettent de vous propulser vers l’avant, mais ont aussi une autre qualité : le mouvement des bâtons en marche nordique amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdos autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses !
Il est aussi intéressant de voir les bâtons comme un accessoire de fitness en plein air, afin d’effectuer de nombreux exercices de renforcement musculaire et d’assouplissements. En marche nordique, les bâtons sont orientés pointes vers l’arrière pour vous propulser vers l’avant, plutôt que posés verticalement en avant du corps (comme en randonnée).
Ainsi, grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique tonifie vos muscles et entretient votre souplesse comme votre équilibre et la coordination entre vos bras et vos jambes."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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